5933566212.8dd5717.96832c23f8eb410c9dc26a0e317945ac

A A K S : les lampes design assurément les plus éthiques !

Aujourd’hui, l’équipe moodntone vous emmène à la rencontre d’une marque éthique de luminaires dont elle raffole !

A K K S s’est donnée pour mission de mettre en avant le savoir-faire si précieux des femmes du Burkina Faso tout en créant des emplois durables en Afrique !

Bien loin des agitations de la ville la plus proche, la vision d’hommes et femmes, travaillant minutieusement à l’ombre du baobab du village, nous emporte en voyage. Les montagnes de fils colorés, les cuirs tannés avec soin et la danse incessante des mains de ces artisans d’art sont assurément un des plus beaux spectacles auquel nous pourrions assister. Les artisans créent avec une réelle aisance, comme un savoir inné car l’art du tissage se transmet de génération en génération.

La marque A A K S a été fondée par Akosua Afriyie-Kumi, une jeune créatrice londonienne pleine d’espoirs née au Ghana. La pensée de la créatrice commence avant tout avec un regard braqué sur les coutumes, les valeurs et l’artisanat local. Avec une réflexion éthique, celle-ci conçoit des produits uniques en alliant coutumes traditionnelles et éléments de design afin que chaque pièce puisse raconter une histoire.

Vous l’aurez compris, nous ne pouvons plus nous passer de cette jeune marque de luminaires qui nous apporte un vent de chaleur africaine. La qualité certaine des produits en fait une marque durable, et éthique (of course) !

À consommer sans modération !