5933566212.8dd5717.96832c23f8eb410c9dc26a0e317945ac

ames : décollage pour la Colombie

Parce que les beaux jours appellent au voyage, on vous emmène sur les routes colombiennes, à la rencontre des artisans locaux de cette marque qu’on aime tant : ames.

Une inspiration locale

Sa fondatrice, Ana María Calderón a souhaité mettre en avant les techniques ancestrales de son pays d’origine, la Colombie, tout en les inscrivant dans le design contemporain de nos jours. Et le mélange fonctionne. Le tout en respectant un commerce équitable, s’il vous plait !

Le mobilier

Le mobilier est fait de fils en plastique recyclé selon la tradition artisanale de Santa Marqua qui se mêlent à l’acier de Bogota dans un éclat de couleurs, toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Turquoises, oranges ou vertes, des teintes qui évoquent les lagons de la mer des Caraïbes ou la nature luxuriante de la côte colombienne.

Les textiles

La marque ames, c’est aussi des textiles, en laine de mouton ou en fibres végétales, inspirés du travail des fermiers dans les montagnes de Santander. Les formes géométriques et asymétriques des coussins et tapis ames nous évoquent le travail minutieux, fait à la main, des artisans locaux.

Pauline Deltour et Sebastien Herkner, tous deux designers pour la marque, s’imprègnent du travail des populations colombiennes pour concevoir les produits ames.

artisan ames