5933566212.8dd5717.96832c23f8eb410c9dc26a0e317945ac

Datcha : voyage entre modernité et arts ancestraux

Une fois de plus, l’envie de vous faire découvrir cette marque coup de cœur est trop forte, on ne résiste plus à l’appel de couleurs, réalisé par la marque Datcha.

Un doux mélange entre artisans locaux et designers

Datcha, c’est un mariage entre tendances contemporaines et techniques ancestrales. Amandine et Mériadek, les créateurs de cette jeune marque séduisante, débutent chaque collection par la découverte d’une production spécifique à une région, d’une matière, d’une technique, d’une couleur qui fait l’identité d’un patrimoine local.

Le voyage artisanal est assuré. À travers le Maroc, l’Inde, l’Espagne et même la France, les techniques défilent et se déclinent, toutes plus singulières les unes que les autres.

Des techniques ancestrales reconnues

La poterie, le travail du verre ou du métal, la teinturerie, le tissage ou encore le travail du bois, tant de techniques que la marque Datcha souhaite préserver en favorisant un dialogue avec ses artisans locaux, qu’elle connait et accompagne dans leurs processus de création.

Chaque technique, matière ou couleur qui distingue les artisans est revalorisée par le travail de la marque qui conçoit des pièces à la fois modernes et pleine d’histoire.

Comme un poisson dans l’eau

On apprécie particulièrement la collection d’art de la table Formentera où se mêlent dans une jolie danse poissons, coraux et oursins. Une collection très colorée qui s’inspire des fonds marins des îles Baléares et qui est réalisée par un atelier de poterie familial dans le Nord de l’Espagne : résolument estival !