5933566212.8dd5717.96832c23f8eb410c9dc26a0e317945ac
Les plantes s'invitent à l'intérieur

Les plantes s’invitent à l’intérieur

On ne vante plus les mérites de nos amis les plantes sous notre toit. Elles renouvellent l’air et apportent de la vie à une pièce sans parler du fait qu’elles réduisent considérablement notre stress : des colocataires de rêves !

Mais une question subsiste : comment intégrer des plantes dans sa décoration ? Tout réside dans le choix des pots, et oui !

Notre équipe vous livre ses secrets pour intégrer vos plantes à votre décoration intérieure !

Les pots suspendus pour les petits espaces

Idéal pour libérer de l’espace au sol, le pot suspendu s’invite chez vous. Cette suspension originale dynamise un intérieur en y créant du volume. Dans cette thématique, on adore les matières brutes qui apporte du cachet à votre intérieur comme les pots à suspendre Ferm Living ou encore le luminaire/pot de fleurs doré Bloomingville.

On ose les serres dans la déco

Des espaces réduits pour les intégrer facilement dans une pièce mais assez grands pour abriter un jardin miniature, on adore ! On vous fait découvrir la marque Pikaplant qui recrée des écosystèmes autonomes dans des pots en verre scellés, pratiques et jolis ! Dans un autre style, on apprécie également la serre Greenhouse qui permet d’intégrer un coin nature même dans les plus petits intérieurs.

Les pots prennent de la hauteur

Dans la même logique que les pots suspendus, on recherche de la hauteur pour dynamiser une pièce. On surélève les pots avec style en variant les hauteurs. Le résultat est garanti ! Rien de mieux que le jardin vertical One par Pikaplant avec son système d’irrigation intégré qui recrée le cycle naturel de l’eau souterraine. Plus discrets, on apprécie également les supports pour plantes qui élèvent nos pots avec style !

Les pots comme des pièces rapportées de voyage, emplies d’histoires

On joue sur les matières, les couleurs, tout ce qui appelle au voyage, à l’évasion. On apprécie les pots colombiens en plastique recyclé et leur palette de couleurs originales. Les imperfections de surface sont de mises pour un aspect chiné comme sur le cache-pot en terre cuite fait au Maroc par Datcha ou le pot Checks par House Doctor.

On n’oublie pas la solution des fleurs coupées dans un joli vase pour apporter de la couleur à la déco !

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et composer avec ces pièces pour créer votre propre jardin intérieur : à vous 🙂